Exemple de condensation de l`eau

La vie dépend du cycle de l`eau, qui comprend la condensation, l`évaporation et les précipitations. Ils influencent le climat de la terre en réfléchissant le rayonnement solaire entrant (chaleur) vers l`espace et le rayonnement sortant (terrestre) de la surface de la terre. Ces nuages peuvent produire des précipitations, qui est la voie principale pour l`eau de retourner à la surface de la terre dans le cycle de l`eau. Lorsque la vapeur de la douche couvre le miroir, et vos lunettes se brouillard près du pot de pâtes à bouillir, c`est de la condensation. Cela peut se faire de plusieurs façons, par exemple en ouvrant des fenêtres, en tournant sur les ventilateurs d`aspiration, en utilisant des déshumidificateurs, en séchant des vêtements à l`extérieur et en couvrant des pots et des casseroles pendant la cuisson. Les nuages se forment par condensation, l`air chaud entre en contact avec les particules de poussières fraîches et les dépôts de vapeur dans un liquide sur ces particules formant des nuages. Tout comme l`évaporation, la condensation se produit aussi au jour le jour. Quand la température de l`air descend au point de rosée, elle devient saturée, et une certaine eau se condense sur la terre, comme rosée ou comme brouillard. Ce processus se produit plus haut dans le ciel où l`air est plus frais et plus de condensation se produit par rapport à l`évaporation. Même si les nuages flottent, le fait est que les nuages ont du poids-beaucoup de tonnes, en fait.

Par conséquent, l`air à des altitudes plus élevées est moins dense. En fait, les marins ont connu depuis un certain temps pour examiner spécifiquement les modèles et la persistance des traînées de jet pour des prévisions météorologiques. Les températures plus froides provoquent une condensation des molécules dans la forme liquide. La condensation se produit également au niveau du sol, comme cette image d`une banque de nuages en Californie montre. Dans ce cas, les ions produits par une particule incidente agissent comme des centres de nucléation pour la condensation de la vapeur produisant les sentiers visibles du «nuage». Kathy Kattenburg est écrivaine depuis plus de 30 ans. La condensation est l`opposé de l`évaporation. La rosée se forme le matin sur les feuilles et l`herbe parce que l`air plus chaud dépose des molécules d`eau sur les feuilles fraîches. De nombreux êtres vivants utilisent l`eau rendue accessible par la condensation.

Bien qu`ils soient expliqués comme des processus scientifiques, de nombreux exemples d`évaporation et de condensation se produisent quotidiennement.